© 2018 by io illy
Crédit photo arrière plan : www.celinepivoineyes.com 
Proudly created with Wix.com

"Il y a dans l’espace chorégraphique du Nu toute cette capacité d’accueil, cette hospitalité – qui serait comme un éveil."
Sébastien Costerie

« L’Art de la photographie ! - La photographie de l’Art !! »

La peinture, le dessin, la photographie sont des médiums qui ont permis de donné vie à beaucoup de domaine, de thème dans la créativité.

Le nu en fait partie, voir en est même un pilier. L’apprentissage du dessin aux Beaux-arts ne peut le contourner. Ainsi l’artiste est confronté au nu dans son apprentissage, et il s’en éloigne ou s’en rapproche dans son œuvre, mais rarement il en prend l’identité. J’ai donc décidé de le faire, et de ne pas être dans une situation, l’artiste et son modèle, mais l’artiste et son artiste-modèle.

C’est en voulant lier deux sensibilités artistiques en une œuvre, que j’ai décidé de ne pas être l’artiste dessinant/photographiant un nu, mais l’artiste faisant dessiner/photographier un nu…

La sensualité fait partie des domaines très difficiles à exprimer, et il est intrinsèque à la thématique du nu. Certains n’y parviennent que par la vulgarité, d’autres sont platoniques ou n’ont une approche que superficielle, la plastique. Car l’expression du nu est d’une grande difficulté, et notre approche consiste à lui trouver la justesse de ton, pour transcender la vibration de cette sensualité. Une vibration qui nous émeut tous, seulement si nous savons l’apprécier, la regarder et que l’expression tente d’atteindre la simplicité, la pureté, la magnificence et cela dans une discrétion qui la caractérise et la distingue du reste.

Une discrétion sensible qui n’est pas dans le silence, mais le respect !

L’art se doit de nous transporter. C’est ce que je recherche en lui, et c’est vers cela que je tente d’aller chaque fois que je crée, mes peintures ou mes poses photographiques.

L’art de la photographie permet de matérialiser les lignes, la transparence, l’intensité, la vibration d’un corps, toutes ces sensations sources de créativités par les couleurs, la perspective

Io ILLY

Différents Book-Photo

Photographe Iroiseorient